-
Salut Olivier ! Dis-nous, comment as-tu découvert le CrossFit ?
J’ai découvert le Crossfit par une amie ( Caroline ) qui était coach dans une box de Crossfit. Elle m’a proposé de faire un essai , je suis venu avec la trouille au ventre en me disant je ne vais pas y arriver. Je suis rentré chez moi … rincé. Je me suis dit c’est ça qu’il me faut
-
Comment le CrossFit a aidé/changé ta vie ?
Le Crossfit m’a aidé à mieux m’entraîner et à ameliorer ma forme physique . j’ai pu améliorer ma posture , mon cardio. La nutrition lié au crossfit m’a beaucoup inspiré. Maintenant, mieux manger est une chose à laquelle je tiens beaucoup.
-
Qu’est-ce qui t’attire aux événements CrossFit en tant que bénévole?
Le bénévolat ( juge , staff athlète ) dans le Crossfit est une chose qui me permet de rencontrer beaucoup de personnes de tous les horizons .on peux parler boulot, musique ,crossfit , entrainement mais pas que .J’aime beaucoup voir comment de grandes compétitions comme les french throwdown, les swiss alpine battle sont organisées . ça me donne pas mal d’idées pour de futurs entrainements .C’est dingue ce que l’on peux apprendre en regardant les autres faire .
-
Quel est ton futur projet en tant que bénévole ?
J’aimerais bien re-postuler pour le staff des French Throwdown. J’aimerais aussi postuler pour les Fittest Cop et les Affiliates Battle. Ceux sont des compétitions qui doivent être énorme à vivre de l’intérieur
J’ai aussi un second objectif c’est devenir juge d’ici quelques temps pour une grande compétition de crossfit .ça se travaille sur du long terme.
-
Quel sont tes autres activités physiques en parallèle au CrossFit ?
En parallèle , je pratique la natation et la course à pied quand mon planning me le permet .
-
Combien de fois viens-tu à la Box par semaine ?
Je viens 2 à 3 fois par semaine
-
Ton mouvement préféré ? Le mouvement que tu détestes, où tu galères ?
j’aime assez les Handstand ( walk / push up ) en revanche les deadlift , ça ! c’est vraiment dur dur pour moi .
-
WOD Cardio, haltero, gym ou force, à choisir?
A choisir , un WOD gym c’est clair .
-
Ton « moment CrossFit » dont tu es le plus fier ?
Ma 2ieme place en scaled lors d’une compétition en suisse ( Urakan summer battle ) . Une belle compétition,avec un public dément qui te fait te donner à 200 %. N’ayant jamais fait de compétition , j’ai découvert ça en suisse . extra !!
-
Un Personal Record récent ?
Il n’y pas plus tard qu’une semaine : je n’ai pas fait de « pause » lors d’un wod . Le coach d’ailleurs était étonné 🙂
et oui , je suis adepte de la petite « pause » quand il ne faut pas …..
-
Prochain Objectif ?
objectif lointain mais objectif quand même : snatcher mon poids
et aussi tenter la qualification pour les firefighter world games .
-
Parles nous du Fire Fit Contest by CrossFit Dunkerque ?
C’était une compétition où seul les pompiers pouvaient participer . Il fallait être en tenue de feu pour chaque wod . la mobilité était difficile, la chaleur était atroce sous la veste , le poids de la veste et des bottes se faisaient sentir à chaque mouvement .
il fallait entre autre faire des burpees over the yoke ( en tenue de feu ) sympa l’idée mais compliqué, monter 3 etages avec un sandbag de 22 kg sur le dos , tracter un mannequin de 70 kg .Bref tous ce que l’on faisait durant les WOD c’était pour retrouver ce qu’il peux arriver lors de nos interventions .Une belle compétition sur la place de Gravelines entre collègues où j’ai pu finir 4ieme dans la catégorie master .
-
Feras-tu du CrossFit dans 10 ans ?
bien sur, je viserais même d’aller au games ( en spectateur )
-
Le CrossFit en une phrase ?
s’améliorer pour atteindre la constance
-
Ton slogan ? (même si je le sais 🙂
24 bis 😉