1 – Bonjour Vanessa, Tout d’abord, comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai tout d’abord commencé par le crosstraining pendant plusieurs années avant d’avoir envie d’aller voir le crossfit. Avec ma copine Blandine  nous sommes tout d’abord venu à votre journée porte ouverte à l’ouverture de crossFit Electron. Après cette journée nous avons fait un premier essai, pour ma part j’ai adoré la salle, les aménagements, les coachs, l’ambiance et surtout j’adore le CrossFit… au point de vouloir m’inscrire de suite. Quelques mois plus tard on débarque à plusieurs à Electron et on s’inscrit et aujourd’hui je ne regrette pas.

2- Comment le CrossFit a aidé/changé ta vie ?

Le CrossFit c’est le sport dans lequel je me retrouve bien, le dépassement de soi  mais aussi parce que c’est une répétition d’efforts brefs et intenses ce qui me corresponds. Et donc je dirais qu’il a changé ma vie car je ressens un réel besoin de pratiquer le crossfit, c’est presque une drogue !!!

3- Pratiques tu ou pratiquais tu d’autres activités physiques en parallèle au CrossFit ?

Oui je pratique le vélo de route. LE crossfit est très complémentaire pour le vélo de route et m’a beaucoup aidé pour réaliser mes différents objectifs : montée du col de l’Izoard en juin 2017. Le 16-17 septembre je vais aussi participer aux championnats de France Cycliste du ministère des Finances à Langatte en Lorraine ( 2ième participations).

4- Combien de fois viens-tu à la Box par semaine ?

2 à 3 fois par semaine

5- Ton mouvement préféré ? Le mouvement que tu détestes, où tu galères ?

Mon mouvement préféré c’est facile c’est le Deadlift (j’adore la force) et celui où je galère c’est les tractions.

6- Ton “moment CrossFit” dont tu es la plus fière  ?

Lorsque j’ai réussi mon premier DU car j’ai mis du temps à comprendre.

7- Un Record Personnel récent ?

Pour le CrossFit PR 95 kg au Deadlift et le vélo montée de l’Alpes d’Huez en octobre 2016 et Col de lIzoard en juin 2017.
Prochain Objectif ? Il y en a plusieurs pour moi c’est augmenter mes charges sur le Deadlift et progresser en haltéro. Et j’espère prochainementr pouvoir participer à un Strong(wo)man !

8- Parles-nous de l’équipe d’haltérophilie :

Alors l’équipe d’haltérophilie au départ j’ai trouvé ça une super idée de nous proposer et puis ensuite on  s’est pris au jeu et on à fait une belle équipe avec les filles. Je pense qu’on va beaucoup apprendre et pour ma part j’espère progresser dans les mouvements d’haltero. Le petit point – c’est les tenues !!!!

9- Feras-tu du CrossFit dans 10 ans ?

Oui oui !

10- Le CrossFit en une phrase ? ton slogan ?

 LE Crossfit c’est  le dépassement de soi, repousser ces limites physiques et mentales

Mon slogan ? « La vie commence à la fin de votre zone de confort »

 

Merci Vanessa, à très bientôt et bon courage pour les pullups ! 🙂


    1 Response to "L’ATHLÈTE DU MOIS : VANESSA"

    • Lydie

      Un grand merci à Erin pour le premier cours de mes enfants : ils ont adoré et ne parle que de revenir ! Erin est attentive et sait motiver les enfants avec son sourire et sa bonne humeur .

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.